Une chance unique d’avoir ces deux grosses pointures New-Yorkaises du blues dans notre petit lieu !
Amateurs de blues et de good vibes, ne ratez ps ce rendez-vous !!!
L’exceptionnel guitariste Chris Bergson et le chanteur soul acclamé par la critique Ellis Hooks apporteront leur «blues new-yorkais à couper le souffle» (MOJO) à l’Autrement le Dimanche 16 Mars pour interpréter la musique de leur nouvel album, Comforts of Home, ainsi que du blues et de la soul classiques.
Ils seront accompagnés de Philippe Billoin au clavier, Guillaume Destarac à la batterie et Philipê Dandrimont à la basse.
<< Bergson et Hooks sont devenus un Sam et Dave infusés de blues des temps modernes. >> – Glide Magazine
<< La musique de Chris Bergson et Ellis Hooks est un véritable blues soul Delta… La voix soul de Hooks rappelle les grands soul men comme Sam Cooke et Otis [Redding] et avec Chris, il en fait une véritable fête. >> – Blues Magazine (NL)
Entrée : 30€. Concert debout. Ouverture des portes à 19h.
Bar Bi avant et après le spectacle.
Bar Bi avant et après le spectacle.
Réservations au 02/35.47.60 ou bioautrement@skynet.be
Paiement : BE81 3631 7330 8324
Paiement : BE81 3631 7330 8324
Chris Bergson est un guitariste, chanteur et auteur-compositeur de renommée internationale. « Chris Bergson joue le genre de guitare sur laquelle on peut construire une maison – c’est B.B. rencontre Steve Cropper et John Scofield. » (ROLL Magazine) Salué comme « le poète des rues de New York avec une âme de blues » (MOJO) et « l’un des auteurs-compositeurs les plus inventifs de la musique blues moderne » (All Music Guide). Bergson est surtout connu comme le leader du groupe Chris Bergson. Groupe. Elmore Magazine considère le Chris Bergson Band comme « l’un des groupes les plus talentueux qui jouent aujourd’hui… Du rock flamboyant au funk en passant par la soul en passant par le Delta blues et tout ce qu’il y a entre les deux ». Bergson est également un sideman accompli qui a joué avec des sommités dans un large éventail de genres, notamment Norah Jones, Levon Helm, Hubert Sumlin, The Blues Project et Bernard Purdie. L’album Fall Changes du Chris Bergson Band en 2007, enregistré au studio du batteur du groupe Levon Helm à Woodstock, New York, a été nommé album de blues numéro un de l’année par le magazine MOJO en 2008. Bergson a été intronisé au New York Blues Hall of Fame en tant que Master Blues Artist en 2015. Le dernier album de Bergson, All I Got Left, a été nommé album de blues n°4 de MOJO en 2021. Bergson est également professeur agrégé au Berklee College of Music où il enseigne la guitare et l’écriture de chansons.
All Music Guide parle d’Ellis Hooks, qui a enregistré des albums acclamés par la critique en tant que leader pour Evidence et Artemis Records, chanté avec les légendes de Stax Steve Cropper et Little Milton et joué au Montreux Jazz Festival et au Porretta Soul Festival en Italie : « Jusqu’à l’arrivée de Ellis Hooks sur les scènes blues et soul du 21e siècle avec son mélange désormais emblématique de R&B, de blues et de gospel du Sud, il semblait que les grandes histoires entourant ces les musiques avaient déjà été racontées et transmises dans l’Antiquité… Ce n’est pas le cas… Hooks est le véritable continuum des célèbres traditions sudistes de la soul, du blues et du gospel. Sa voix, bien que rappelant celle de certains des plus grands, est néanmoins la sienne ; , et son phrasé est une marque de fabrique. Compte tenu de la nature puissante de ses enregistrements et de son intensité désormais légendaire en concert, Hooks pourrait en effet être l’artiste qui ramène ces traditions historiques dans le dialogue musical et dans les charts du 21e siècle. >>