
Barnill Brothers est un duo belge formé par Barnabé Deliens et Ruben Hillewaere. Tous deux auteurs-compositeurs et enseignants en mathématiques, ils voient l’écriture comme une échappatoire à la pensée rationnelle, un moyen de se reconnecter aux sens. Passionnés par le songwriting et les harmonies vocales, ils ont forgé leur style d’écriture à deux, inspirés par des maîtres tels que Lennon-McCartney, Paul Simon et Bob Dylan.
En 2020 ils sortent leur premier album A Better Place, et sillonnent la Belgique à vélo pour jouer dans des lieux culturels de proximité, séduisant le public et la presse avec leur grande complicité et leur charisme.
Avec leur nouvel album Shelter, les Barnill Brothers élargissent leur palette sonore, ajoutant à leur fondement de folk américain des influences ‘indie’, portées par des artistes tels qu’Andy Shauf, Villagers, Big Thief et Elliott Smith.
Shelter déploie des couleurs sombres et mélancoliques, illuminées par des touches d’espoir et d’amour. Sur fond d’actualités pesantes des dernières années — post-Covid, guerres, crise climatique —, les thèmes explorés reflètent notre fragilité face à un monde souvent cruel, parfois absurde. Mais au cœur de cette noirceur, se dessine une volonté de savourer la richesse des petits instants avec ceux qu’on aime.
Réalisé en collaboration avec Mathias Bressan et Emmanuel Coenen (Alaska Gold Rush, Les Hommes Boîtes, Kings of Edelgran), le nouvel album des Barnill explore des dynamiques et des arrangements plus riches… Un univers musical à venir découvrir sur scène !
Ils nous reviennent pour la troisième fois et c’est un plaisir d’accueillir nos « Simon and Garfunkel » belges !
Entrée : 25€. Réservation souhaitée.
Ouverture des portes à 20h. Bar Bio avant et après le spectacle.